Opposition Cameroun: Hermine Tomaino Ndam Njoya la future présidente de la république du Cameroun?…

Hon. Tomaino Ndam Njoya

L’honorable Hermine Tomaino Ndam Njoya s’est illustré il y a quelques jours comme une fine diplomate qui sait prendre à bras le corps les problématiques de l’opposition camerounaise. A la suite d’une invitation adressée à la quasi-totalité des leaders des différents partis politiques camerounais de l’opposition, elle a pu les rassembler pour une réunion qui s’est tenu au siège de son parti dans le centre ville de la capitale politique du Cameroun, Yaoundé.

 Bien qu’ interrompue par l’arrivée d’un représentant de l’administration territoriale qui a voulu par sa présence et la présence des forces de l’ordre dissuader tout rassemblement dit “non déclaré » au risque de trouble de l’ordre publique; cette brève réunion a eu un impact plus que positif au sein de l’opinion camerounaise qui estime qu’enfin les choses pourraient véritablement changer si l’opposition se met ensemble.

leaders de l’opposition camerounaise a la reunion organisee par l’Hon. Tomaino Ndam Njoya

Chose curieuse tout de même, cette invitation n’avait rien de publique et ne se tenait en aucun cas dans un lieu de notoriété publique. Certains ont vu en ce geste de l’administration une tentative malsaine de décourager toute velléité engagée par l’opposition dans le but de se fédérer et de créer une coalition de laquelle pourrait naître une réelle dynamique du renversement du pouvoir bien sûr par les urnes. 

Ceci est d’autant plus intéressant que cette réunion fut organisée à l’initiative de la députée de l’UDC (Union democratique du cameroun) parti qui fut dirigé son illustre époux pendant une vingtaine d’années. Hermine Ndam s’est  démarquée par cette initiative comme un espoir derrière lequel pourrait rallier l’opposition camerounaise car à juste titre son parti l’UDC pourrait être considéré aujourd’hui comme le véritable leader de l’opposition avec le plus grand nombre de représentants dans les différentes institutions représentatives du Cameroun. Pour l’heure, il était question pour elle de faire asseoir tout le monde autour de la table dans le but de se rapprocher et éventuellement penser à une stratégie commune qui viserait à créer l’alternance au Cameroun.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s